Résultats de la recherche / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Votre Renault Alliance » Radia chauffage interieur . » 2026-06-01 20:26:55

Supprimer le radiateur de chauffage habitacle ?
Oui il y 2 durites qui l'alimente derrière le moteur ; 2 durites qui arrivent sur 2 tubes horizontaux.

Et oui, pour le changer... il faut faire tomber la planche de bord   hmm

#4 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-21 21:47:47

faut décranter les bras de suspension

#5 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-21 14:06:29

un peu dommage de bidouiller, faudrait voir ce qui ne marche pas d'abord.
Normalement l'électronique gère ça efficacement, le régime moteur retombe très rapidement sous les 1000tr/mn au bout de quelques dizaines de secondes

#6 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-19 19:28:45

Bernard BIERSSE a écrit :

Ça repose. Je n'arrive pas à poster la photo.

Photo de Bernard :
IMG-20260518-111646.jpg


C'est bien ça : la butée doit remonter quand on coupe le contact

#8 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-19 14:36:29

Problème classique chez tout le monde ou presque. Pas encore vraiment vu de solution efficace ? reflexion

#9 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-19 14:35:25

le principe est simple : à la coupure du contact on doit entendre le "ISA motor" qui remonte la butée de ralenti sur le corps d'injection. De sorte qu'au démarrage suivant le régime moteur est accéléré comme avec un starter.
Au fur et à mesure que le moteur chauffe ce "ISA motor" se rétracte et le régime moteur diminue.

Premier test : est-ce qu'on entend bien le bruit à la coupure du contact ?

#11 Re : Votre Renault Alliance » [Nouveau membre] - Bernard - Mon Alliance Convertible » 2026-05-17 11:08:43

sympa ces Alliance !

La première rouge ressemble furieusement à la mienne... Échangée contre quoi / à qui....?  reflexion

#18 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » [Site Internet RACP] - les updates » 2025-10-16 17:22:48

cédric a écrit :

1984-AMC-Jeep-Renault-News-Technical-info.jpg
Bonne lecture

bien bravo

Assistant IA de Acrobat Reader a écrit :

Le document présente les nouveaux modèles de véhicules pour l'année 1984 développés par American Motors Corporation (AMC) et Jeep Corporation, en collaboration avec Renault. Voici les points principaux :


Jeep Cherokee et Wagoneer SportWagons :

Ces véhicules compacts, conçus pour les amateurs de tout-terrain, les familles et les acheteurs de luxe, offrent des caractéristiques innovantes comme la transmission intégrale "Command-Trac" et "Selec-Trac".
Ils sont plus légers, plus compacts et plus économes en carburant que leurs prédécesseurs, tout en conservant la robustesse et la durabilité emblématiques de Jeep.
Fabriqués avec des technologies avancées, notamment des robots pour des soudures précises, ils visent une qualité supérieure.



Jeep Grand Wagoneer :

Ce modèle de luxe, plus grand, est destiné aux acheteurs recherchant un véhicule spacieux et performant avec des options haut de gamme comme des sièges en cuir, des équipements électriques et une transmission automatique.



AMC Eagle :

Disponible en versions berline et break, il propose une transmission intégrale sophistiquée et un moteur 4 cylindres plus performant.



Jeep CJ-7 et Scrambler :

Ces modèles tout-terrain conservent leur design légendaire tout en intégrant un moteur 4 cylindres plus efficace.



Renault Alliance et Encore :

L'Alliance, élue "Voiture de l'année 1983" par Motor Trend, continue avec des améliorations mineures pour 1984.
L'Encore, une nouvelle gamme de hatchbacks 3 et 5 portes, cible un public jeune et technophile avec un design européen distinctif, une technologie avancée et une fabrication robotisée.



Technologie et qualité :

AMC et Jeep mettent l'accent sur la qualité grâce à des processus de fabrication automatisés, des tests rigoureux et des programmes de formation pour les techniciens.
Les véhicules intègrent des technologies modernes comme des systèmes électroniques pour l'injection de carburant, l'allumage et la surveillance des fluides.



Garantie et service client :

Tous les modèles bénéficient d'une garantie limitée de 12 mois/12 000 miles, d'une protection prolongée pour le groupe motopropulseur et d'une garantie anti-corrosion de 3 ans.



En résumé, AMC et Jeep, en partenariat avec Renault, introduisent une gamme diversifiée de véhicules pour 1984, combinant innovation, qualité, et adaptation aux besoins variés des consommateurs.

  tongue

#19 A vendre / For sale » [à vendre - Canada]Alliance convertible "diesel" » 2025-09-22 21:51:37

cyrille
Réponses : 6

Une Alliance canadienne un peu particulière est à vendre : une transfo avec moteur diesel VW !!

James qui vient d'importer la sienne du Canada est donc en contact avec son vendeur qui a cette Alliance à proposer.
Ordre de prix, 3000€, plus 3000€ de transport. Et à homologuer ensuite.
Possibilité d'avoir un moteur essence de 60.000 kms dans le container.

0a84240a-a87b-414d-ab7a-42cb59d063b7.jpg 458840da-2d6e-4dac-95e6-15090575de2a.jpg 59f3955e-4079-4dff-bfef-567dde73804b.jpg

9a0ec431-4b53-447c-80de-537e110989f1.jpg b04551f7-0f74-4c9b-bc86-8785997aeffb.jpg b24549ef-e4b3-4976-bcae-6292246d0146.jpg

bb8b9134-fe18-4cbf-a225-8c5eeb3c73da.jpg f780d8ce-1333-477d-ae11-2b58f28587a4.jpg fc9563a8-874d-4526-acd1-345ceca86c23.jpg c7d62c44-12ce-4292-8efa-c8a307e81e08.jpg

#21 Vos balades et sorties » Rdv mensuel "Brocéliande Véhicules Anciens”, à Bréal s/s Montfort (35) » 2025-09-08 12:59:50

cyrille
Réponses : 1

Rencontre ce dimanche matin de James et de son Alliance bleue fraîchement débarquée du Canada  bien
PXL-20250907-094733847.jpg PXL-20250907-095908048.jpg PXL-20250907-095926198.jpg

PXL-20250907-101351875.jpg PXL-20250907-101400536.jpg

#22 Re : International Area » Nederland / Hollande » 2025-08-27 10:13:30

6 ans ? Elle ne doit plus être très fraîche !

#23 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » vidéo » 2025-08-20 23:00:17

Poa :  La collection Renault - Renault Alliance Cabriolet GTA : la conquête de l'ouest !

https://poa.tv/renault/2025/renault-all … -de-louest

#24 Re : Votre Renault Alliance » Nouvelle Alliance a débarquer en France » 2025-07-25 07:23:45

Hello !!

Banlieue de Rennes ? Il va falloir qu'on se rencontre !  smile

#25 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » vidéo » 2025-06-20 23:11:45

Quand la présence du club à un salon débouche sur un clip de rap...

Zosterae est venu nous voir sur le stand à Rennes ; venu au salon pour trouver une voiture pour son prochain clip, il est tombé totalement in love de l'Alliance  big_smile
Rendez vous a été donné courant mai sur Rennes, pour une matinée de "tournage".
Expérience sympa avec des jeunes passionnés par leur musique.  bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


contact@renaultalliance.net      09.72.45.10.13 (répondeur)      Gestion des cookies    Protection des données Personnelles et Mentions légales

** Renault Alliance Club Passion 2002 - 2026