Résultats de la recherche / [RACP] Renault Alliance Club Passion
 
Membre F.F.V.E.
Identification

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Salons et sorties proposés par le RACP » 2026 Mai - Retro Moteur - Ciney (Belgique) » 2026-06-09 20:56:15

Benoit a écrit :

A prtir de 3 min 50  https://www.youtube.com/watch?v=j7AgpE7L9kg

Mais vous avez interet à maitriser le flamand smile  smile


On maitrise plus ce qu'il y a sur la table au fond, après on comprend toutes les langues

#3 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-21 21:04:37

Bernard BIERSSE a écrit :

Oui je sais. Mais en temps qu'ex-mécano j'ai horreur qu'un moteur froid prenne des tours au démarrage.
Et là c'était le cas.
Je vais même voir si je ne peux pas essayer d'éliminer le système complet et faire démarrer le moteur à vitesse douce, modérée.

C'est la procédure de démarrage définie par Renault...
C'est vraiment pas recommandé de modifier....
* Tu auras d'autres soucis qui vont apparaitre et L'ECU ne comprendra plus rien.

#4 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-20 20:53:13

si tu modifies la position de la vis, tu fausses la position de départ à froid...........

#5 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-20 20:50:49

la seule solution simple :
un morceau de cuir souple rectangulaire et fixe par deux fils de cuivre sur les deux armatures.
Verifie que le cuir bouge librement.
et quand tu fermes, c'est l’armature qui vient sur le cuir et non sur la capote

#6 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-18 20:34:27

Bernard BIERSSE a écrit :

Bonjour à tous. Question : comment faire pour baisser le régime tours/minutes de mon Alliance ? Merci.

Impossible cela ne se règle pas.
Ton soucis provient soit d'un capteur défaillant, soit d'un signal erroné de dépression

#7 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-18 20:32:40

Bernard BIERSSE a écrit :

La capote a deux petites fentes ou coupures sur l'arriere . Une de chaque coté et au meme endroit . Michel Rousseau mon vendeur m'a dit que c'etait un defaut récurent sur les alliances convertibles . Qui aurait eu se désagrément ?. Et une possibilité de remedier a cet ennui ?.  Du coté de l'armature ?. Merci .

bonsoir
Peux tu nous faire une photo? stp

#11 Re : Votre Renault Alliance » Mon Alliance cabriolet 1.7DL » 2025-07-03 19:35:59

Patrick ponté a écrit :

La tête, le doigt d'allumage et les 4 bougies sont neufs.
Elle a fait 80 km jeudi avant de s'arrêter net et sans aucun signe avant coureur.

Ce que je souhaite, c'est qu'elle fonctionne samedi pour emmener la Mariée à la Mairie  smile

Regarde sous la bobine de haute tension et nettoie les contacts

#12 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Je dois remplacer mes essuies glaces » 2025-05-26 21:49:33

F0GBANK a écrit :

Bonjour

Mes essuies glace sur ma Renault Alliance 1983 DL sont finis, je me demandais quel modèle d'essuie glace doit je prendre puisque j'ai tenter de comparer mes bras d'essuie glace avec ceux sur le marché et j'ai pas trouver mon type. Je me suis dit que j'avais une chance d'avoir une réponse sur ce forum.

la voici, j'ai pas une image proche du type d'essuie glace mais j'imagine que vous aviez les mêmes
https://i.postimg.cc/QB6NTv7t/image.png

Merci en avance

Essuie glace pour JEEP cherokee des années 84-90.
Meme montage que les Alliances

#14 Re : Votre Renault Alliance » Système de frein » 2025-02-20 22:41:59

eric49 a écrit :

A qui je m adresse pour obtenir le prix des pieces du club
Merci

Eric,
Je t'ai renvoye un message..........
tel moi

#15 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Caractéristique alliance » 2025-02-05 22:25:16

meunier anthony a écrit :

Bonjour je cherche à savoir quels sont les bons écrous/vis de roue car je veux refaire mes enjoliveurs centraux qui sont cassés. Je laisse une photo de tous les écrous que j'ai en ma possession et je précise que ce sont des jantes tôles.
Merci pour l'info.
https://i.postimg.cc/6yr0DJDR/IMG-20250128-162938513.jpg

https://i.postimg.cc/4nhwQhPW/IMG-20250128-162943723.jpg


Des tout neufs sont disponibles à la boutique..

#16 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Joyeuses fêtes à tous et toutes » 2024-12-29 22:00:11

Bones fetes à tous w .
Que 2025 vous apporte autant que 2024 voir plus bien

#17 Re : Votre Renault Alliance » Mon Alliance cabriolet L 1986 » 2024-11-13 21:34:43

Torpédo a écrit :

oui ceux-là je les connais mais c'est pour R9/11, pas pour Alliance

IL y en a pour Alliance

#20 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Cherche pompe immergée » 2023-12-17 15:07:26

Regarde du côté des allemands, suisse, Autriche.
Les voitures avaient le même système que les Alliance...
Il étaient déjà catalysés et en injection.

#22 Re : Salons et sorties proposés par le RACP » Salon Auto-Moto Classic Toulouse, 8-10 septembre 2023 » 2023-09-14 05:26:41

Merci à toi aussi Greg.

Il faut être plusieurs pour que cela soit réussi.

Un week-end chargé de Passion....

L'année prochaine... On fait mieux.. 3 Alliance, 3 calandres w

#25 Re : Votre Renault Alliance » Nouvelle copine pour Kinder » 2023-06-28 12:20:56

Jean-Luc a écrit :

Je ne sais pas si pour les 1.7L bvm et bva les démarreurs sont identiques ?
Sinon je prendrai un pour R9/11 1.7L.
Sur ma R 9 turbo j'ai un démarreur de Mégane 1 ph1 2L .

Non... Bvm et bva 2 modèle différents par leur puissance.

Toutes les références des démarreurs dans le fichier des PR en ligne partie adhérents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


contact@renaultalliance.net      09.72.45.10.13 (répondeur)      Gestion des cookies    Protection des données Personnelles et Mentions légales

** Renault Alliance Club Passion 2002 - 2026