Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Votre Renault Alliance » Recherche n° de serie de ma 1 ière Alliance . » 2026-06-17 18:09:54
- Bernard BIERSSE
- Réponses : 3
Bonjour à tous.
Lors de ma présentation j'avais expliqué qu'en 1991/92 j'avais acheté à Chicago et ramené en France une Renault Alliance Cabriolet.
Je l'ai gardé plusieurs mois et ne pouvant pas la " françiser" puisque Renault ne la reconnaissait pas je m'en étais séparé.
A l’époque j'étais déconstructeur automobiles et j'avais une Carte Grise en W.
Cyrille ( je crois) me demandait si j'avais conservé le N° de série VIN.
En 2000 j'ai vendu mon affaire donc plus de documents entre mes mains. Mais j'ai contacté les propriétaires qui sont encore aux manettes de mon ex-casse. Je viens de les contacter et ils ont retrouvé mes livres de polices des années qui nous intéressent. Je vais donc pouvoir les consulter.
J'espère retrouver la trace de cette Alliance et avoir son numéro VIN.
Peut-être qu'un des possesseurs de mon ex Alliance Bordeaux métallisée (faisant parti du club) sera content de cette histoire .
Patience.......
.
#3 Re : Votre Renault Alliance » Radia chauffage interieur . » 2026-06-01 17:45:27
Bonjour , pas de reponses pour courcircuiter l'alimentation d'eau du radia de chauffage ?. Personne n'a eu le probleme de fuite du radia ?. Merci .
#4 Votre Renault Alliance » Radia chauffage interieur . » 2026-05-27 14:09:07
- Bernard BIERSSE
- Réponses : 4
Bonjour a tous . Pour l'ete je voudrais simplement suprimer le circuit d'eau du radia . Qui l'a deja fait ?. Je crois avoir lu qu'il faille de petites mains et que visiblement l'intervention se passe dans la " niche" devant le bas du p brise . Cependant je n'ais pas vu d'ecoulement sous les pieds a l'interieur . Autres possibilité ......le produit a mettre dans le circuit ?. Efficace ou pas ?. Merci .
#5 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-22 21:14:19
Ouai.....mais je vais pas depenser qlqs milliers d'euros pour la changer . Elle est belle et propre . Par contre deux tres belles discrètes rustines alpaga pourquoi pas ?.
#6 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-21 21:51:11
Red Micatallic . Ca pourrait etre mon ex que j'ai ramené de chicago il a un petit 30 ans . Decranter les bras de suspension ?.
#7 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-20 21:54:07
De même que j'aimerais la baisser d'au moins 5 cm à l’arrière.
Je lui trouve le cul un peu trop haut .
#8 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-20 21:52:11
Ben voilà , ça c'est bien.
Est ce possible d'avoir un semblant de croquis ?
Merci bien .
#9 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-20 21:50:15
Oui je sais. Mais en temps qu'ex-mécano j'ai horreur qu'un moteur froid prenne des tours au démarrage.
Et là c'était le cas.
Je vais même voir si je ne peux pas essayer d'éliminer le système complet et faire démarrer le moteur à vitesse douce, modérée.
#10 Re : Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-19 18:58:15
Est ce que cela ne se ferait pas lorsque la capote s'emboite quand on décapote ?
J'ai à peu près le même problème avec ma Buick 1963 cabriolet .
#11 Re : Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-19 08:03:07
J'ai trouvé la solution pour baisser le régime du ralenti.
Une petit vis de 8 en laiton sur laquel vient s'appuyer la palette de câble d’accélérateur.
De 1500 t/m je suis tombé à 1000 t/m.
Ça repose. Je n'arrive pas à poster la photo.
Dommage, cela aurait pu aider.
#12 Votre Renault Alliance » Capote » 2026-05-18 12:01:38
- Bernard BIERSSE
- Réponses : 13
La capote a deux petites fentes ou coupures sur l'arriere . Une de chaque coté et au meme endroit . Michel Rousseau mon vendeur m'a dit que c'etait un defaut récurent sur les alliances convertibles . Qui aurait eu se désagrément ?. Et une possibilité de remedier a cet ennui ?. Du coté de l'armature ?. Merci .
#13 Re : Votre Renault Alliance » [Nouveau membre] - Bernard - Mon Alliance Convertible » 2026-05-18 08:15:33
A la personne qui demandait pour "pas d'immatriculation a mon alliance bordeaux ramenée en 97/8 " . Tentative d'essai de constituer un dossier = renault refusait de reconnaitre l'Alliance .
#14 Discussions autour de la Renault Alliance » Régime un peu trop haut au demarrage et ralenti » 2026-05-18 07:44:42
- Bernard BIERSSE
- Réponses : 11
Bonjour à tous.
Question : Comment faire pour baisser le régime tours/minutes de mon Alliance ?
Merci.
#15 Re : Votre Renault Alliance » [Nouveau membre] - Bernard - Mon Alliance Convertible » 2026-05-17 13:58:41
Un détail dont je me souviens : cette Alliance avait un problème.
Elle ne prenait pas de tours, ne montait pas en régime.
Et à l’époque aucun garagiste n'avait l'outillage pour trouver le malaise.
Injection " Renix" était l’appellation de l’époque .
Ai-je bon ?
#16 Re : Votre Renault Alliance » [Nouveau membre] - Bernard - Mon Alliance Convertible » 2026-05-17 13:52:59
Alors, à l’époque j’étais déconstructeur automobiles.
Une grande casse de 6000 m2 que j'avais fait naitre à partir de presque rien. Juste un premier terrain de 3000 m2 acheté à crédit sur la commune de Guéreins près de Belleville sur Saône . J'y étais très connu pour avoir aligné 100 Citroën DS.
Cette première Alliance bordeaux a été echangée contre une 304 cabriolet restauration limite concourt et parfaitement en règle.
J'ai vendu mon affaire pour me mettre à la retraite en 2000 et je n'ai plus aucun document .
Quand je vois en photo les Alliances bordeaux je me dis qu'il y en a peut-être une qui a été ramenée en France par mes soins .
#17 Votre Renault Alliance » [Nouveau membre] - Bernard - Mon Alliance Convertible » 2026-05-17 09:38:36
- Bernard BIERSSE
- Réponses : 8
Bonjour à tous et très heureux d’être enfin rentré dans cette famille.
Et grand merci au collègue qui m'y a bien aidé .
Je viens tout juste d’acquérir ma deuxième alliance convertible. La première, en 1998, achetée à Chicago sur place et ramenée par le Havre.
A l’époque impossible de l'immatriculer. J'ai roulé en "W" pendant un an. J’étais garagiste. Je l'ai échangée pour m'en débarrasser.
Elle était bordeaux-métal . Intérieur skaï beige.
La Nouvelle est toute blanche intérieur bordeaux . Très propre et roule très bien. 50000 miles.
Elle vient de St-Gervais au dessus de Bordeaux . Elle appartenait à Mr Michel Rousseau.
A vous lire peut être...
Pages : 1





